Peu importe en vérité …
La voyance, et la cartomancie en particulier, connaissent un engouement depuis quelques temps. Et c’est ainsi que l’on peut voir fleurir différents jeux de tarots, ou oracles, un peu partout. Autrefois, il fallait se rendre dans des boutiques spécialisées ( et il y en avait peu !) pour choisir ces outils divinatoires, désormais on les trouve dans les grands magasins culturels, sur différents sites de commerce en ligne, et même dans la presse, lorsque des numéros spéciaux sortent !
De fait, avec cette ouverture culturelle ( et commerciale, osons le dire) de la cartomancie, pléthore de jeux ont émergé.
Des jeux de Tarot à proprement parler, il y en a peu. Le plus célèbre étant le Tarot de Marseille. C’est un outil qui est très ancien et qui est plutôt clair. Il faut bien entendu l’étudier avant de le pratiquer mais il existe désormais des ouvrages qui ont simplifié ses interprétations et de fait, l’étude de ses cartes.
Un cousin , sinon un frère, du Tarot de Marseille est le Tarot de Rider waite , que j’utilise. Les cartes ont beaucoup de similitudes, seuls quelques numéros changent mais également certaines illustrations. Les arcanes mineurs sont bien imagés et de fait, je trouve que la lecture de ces cartes est plus aisée. J’aime vraiment beaucoup le pratiquer et je le recommande à toute personne qui souhaiterait apprendre l’art de la cartomancie.
Le Tarot , qu’il soit de Marseille ou Rider Waite une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes. C’est ce qui le différenciera des Oracles, dont il existe une multitude de modèles.
Oracle des Anges, Oracle des Fées, Oracle de la Nature … Il y en a pour tous les goûts !
Certains sont anciens et célèbres comme l’Oracle de Belline et l’Oracle de Gé , ce dernier étant très apprécié par beaucoup de voyants.
Personnellement, je ne le connais pas mais je pense bientôt l’étudier d’un peu plus près ?
Quant à l’Oracle de Belline, il me pose un souci : je sais que c’est un très bon Oracle, très puissant mais je sui absolument incapable de le travailler ! ses illustrations ne me parlent pas, pire, elles me rebutent …
J’étais frustrée, car je pensais passer à côté de quelque chose , mais il y a peu, j’ai découvert le Petit Oracle de Belline, illustré par Moon Ceremony, et je peux enfin travailler cet oracle ! Les illustrations sont douces, je les trouve splendides et elles me parlent vraiment. Elles laissent mon intuition se développer, c’est vraiment un plaisir que de pratiquer ce jeu.
Cependant, mon Oracle préféré de préféré de préféré est et restera , l’Oracle de Yaguel Didier ( célèbre médium et voyante Française) !
Il est peu connu, ce qui est étonnant, et vraiment très parlant. Et surtout, ses illustrations ( qui sont de Marina Karella) sont douces. Même la carte de La Mort, tant redoutée par les personnes qui consultent, est belle !
En conclusion, je dirais que Ce qui est important, si vous voulez vous initier à la voyance, ce n’est pas de prendre tel Tarot ou tel Oracle parce que quelqu’un vous a dit qu’il était bien, puissant, ou je ne sais encore. Il faut que vous choisissiez avec votre intuition. C’est bien de vous promener dans les rayons du magasin où vous aurez décidé d’aller, de toucher les cartes, de les sentir dans vos mains, de voir si leur format vous convient. Puis de regarder avec attention les illustrations, vous parlent-elles ? Laissent-elles libre cours à votre petite voix intérieure, laissent-elles circuler vos énergies ? Ensuite, avec les jeux sont bien souvent livrés des petits livres d’explication d’interprétations. N’oubliez pas que vous pouvez ne pas toujours être d’accord avec ces explications ! Si votre voix intérieure vous dit le contraire, ou bien une chose un peu différente, c’est elle qui a raison ! Pas le livre !
Vous allez vous approprier ce jeu, il vous annoncera des faits mais ce sera à vous de les interpréter.
Laisser un commentaire