Quels jeux utilisés par les voyants ?

Comme je l’ai dit dans un précédent article, il y a un grand choix de tarots et Oracles, comme on peut le constater en se rendant dans des grandes enseignes ( Fnac, Cultura …) ou dans des petites boutiques spécialisées ( qui deviennent de plus en plus nombreuses, et ça c’est génial !).

Cependant, il y a quand même quelques jeux qui sont plus connus que d’autres et très utilisés par les professionnels de la voyance, du fait, certainement, de leur ancienneté.

Ce sont les tarots de Marseille, du Petit Lenormand, et les Oracles de Gé et de Belline.

Voyons maintenant ces jeux en détail …

Le Tarot de Marseille

C’est le tarot le plus ancien d’Europe, créé en 1760. Ce jeu est composé de 78 cartes.

Dans ces 78 cartes il y a 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs représentant les 4 éléments que sont l’Eau (représentée par la suite de Coupes), La Terre (représentée par la suite de Deniers), le Feu (représenté par la suite de Bâtons) et l’Air (représenté par la suite d’Epées).

La suite de Coupes nous parlera de l’Amour, des sentiments, des relations et interactions avec les personnes. Ce sont des cartes centrées sur l’intelligence émotionnelle.

La suite de Deniers nous parlera de biens, de possessions, de travail, de commerce, de réalisation de soi et de reconnaissance.

La suite de Bâtons nous parle d’énergie, d’inspiration, de force, de courage et d’égo.

La suite d’Epées nous parlera de force, d’action de pouvoir, d’ambition mais aussi de possible oppression, de manipulation et de conflit. Elle représente la place du mental dans notre vie.

Les cartes majeures ont une signification très importante, elles vont vous indiquer les évènements de votre vie, passés ou à venir. Il peut arriver qu’une voyante ne vous fasse un tirage qu’avec les arcanes majeurs. Et si vous souhaitez vous exercer au Tarot, je vous conseille, dans un premier temps, de ne le faire qu’avec les Arcanes majeures dans un premier temps. De même, si vous souhaitez pratiquer le tirage quotidien, soit le Tirage de l’ambiance de la journée, les arcanes majeures sont suffisants.

Ce qui est intéressant avec les arcanes mineurs, c’est qu’elles peuvent nous indiquer des détails, des petits évènements …

Le Tarot de Marseille est complexe mais très puissant, et de fait très apprécié des voyants !

Le Tarot du Petit Lenormand

Il a été créé en l’honneur de Marie-Anne Adelaïde Lenormand, voyante célèbre du 18 ème Siècle.

Il se compose de 36 cartes sur lesquelles figurent de jolies illustrations et qui sont également associées aux éléments classiques des jeux de cartes, soit : le Trèfle, le Pique, le Cœur et le Carreau.

L’intérêt de ce jeu est qu’il est relativement facile à interpréter et que ses illustrations sont agréables.

Attention : si vous connaissez la pratique du jeu classique des 32 cartes, les significations ne sont pas les mêmes ! Le valet de trèfle ne signifiera pas la même chose dans le tirage des 32 cartes que dans le Tarot du Petit Lenormand !

L’Oracle de Gé

 Il est récent puisque créé en 1990 par Gérard Barbier mais il a connu un succès spectaculaire ! En effet, il est composé de 61 cartes très imagées et plutôt faciles à interpréter. Il donne des indications claires et précises. Je l’ai, pour ma part, découvert récemment et j’ai plaisir à l’étudier. Je pense que je travaillerai bientôt avec ce dernier … Une fois que je le maitriserai ! Il est très agréable à travailler.

L’Oracle de Belline

Ce jeu de cartes est ancien puisque serait apparu aux alentours des années 1865.

Sa particularité est qu’il est décomposé en familles astrologiques : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne .

Ce jeu est très apprécié par beaucoup de voyants mais il fait également peur, de par ses illustrations plutôt austères …

Personnellement, je ne réussis pas à le travailler. Ses illustrations me bloquent, je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Cela me frustre car je sais que c’st un jeu précis alors j’ai acheté un petit Belline, illustré par Moon Ceremony,

dont les illustrations sont, à mon avis, très jolies et bien plus douces ! Mais je n’utilise pas ce jeu avec mes clients.

Voila pour ce qui est des jeux utilisés le plus souvent par les voyants et voyantes.

Lorsque l’on vous fera ce que l’on appelle des guidances, on utilisera plutôt des Oracles (Oracle des fées, des Anges, de la Forêt, etc).

Ces Oracles sont souvent doux et faciles à apprendre.

Quel que soit le jeu utilisé par votre voyante, n’oubliez pas que les cartes ont une signification bien sûr mais l’art de la voyance est de laisser parler son intuition et ne pas se fier uniquement à l’interprétation d’une carte ! Beaucoup de choses entrent en jeu : la combinaison des cartes, leur emplacement dans le tirage et … l’intuition, la clairvoyance …

Eh oui : La voyance est un art, pas simplement une leçon bien apprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *