Lors de certaines de mes consultations, j’ai pu remarquer que les personnes étaient envahies de doutes certes mais surtout bloquées par des relations toxiques avec des personnes de leur entourage, mais aussi avec elles-mêmes, avec des ressentis ou le poids de leur passé.
Si les prédictions ont pu les aider d’une certaine façon, je voyais que cela ne pouvait suffire et que ces personnes avaient besoin d’aide pour se libérer de ces attaches émotionnelles néfastes à leur équilibre. Ainsi, il m’est arrivé assez fréquemment de présenter, en douceur, la méthode des Bonhommes Allumettes et j’ai eu des retours très positifs, ce qui me fait énormément plaisir ! Je me suis également proposée d’assister les personnes lorsqu’elles pratiquent cette méthode, car certaines ont peur de le faire toutes seules, tant l’émotion est grande.
Laissez-moi donc vous parler plus en détails de cette fameuse méthode !
Cette technique a été mise au point par un thérapeute Canadien Québecois, Jacques MARTEL . Elle consiste à nous défaire des liens d’attachements émotionnels que nous avons établis, consciemment ou inconsciemment, avec des personnes ou avec des situations. Et de fait, elle nous permettra de nous extirper de situations bloquantes en agissant sur notre subconscient.
Cette technique peut être utilisée sur toute situation, la seule condition expresse étant que l’on parte de soi-même. En effet, chacun a son propre chemin, et s’il est bien compréhensible que l’on puisse s’inquiéter pour les personnes que l’on aime, il n’est pour autant pas normal d’intervenir dans la vie de quelqu’un. Chacun doit suivre son chemin !
Dans quels cas peut-on utiliser la technique des Bonhommes Allumettes ?
Moi et une personne décédée : ma meilleure amie est décédée l’an dernier, je pense à elle très souvent, je trouve cela tellement injuste !
Moi dans mon état actuel et Moi dans mon enfance : lorsque j’étais ado, j’étais plus gosse, je portais un imposant appareil dentaire et de grosses lunettes, j’avais peu d’amies et beaucoup de moqueries !… Je me vois toujours comme ça …
Moi et une situation : J’ai un entretien d’embauche demain et je suis en stress ! Je ne pense qu’à ça, j’ai peur de tout louper !
Vous l’aurez compris, cette méthode peut être utilisée pour de nombreuses situations, elle coupera les liens d’attachement que vous avez ( subissez ?) avec des personnes, des choses … et qui vous volent de l’énergie .
Plus vous vous videz de votre énergie ( en vous inquiétant pour votre enfant quine fait rien à l’école, pour votre mari qui est fatigué à cause de son travail, pour votre travail qui ne vous satisfait plus ….), plus vous vous rapprochez de l’épuisement émotionnel.
Cette méthode va vous aider à couper ces liens d’attachements toxiques qui vous fragilisent et à retrouver votre énergie, nécessaire à votre bien être mais aussi aux personnes qui vous entourent ! Car ce n’est qu’en pleine forme et avec un état d’esprit empli de sérénité que vous pourrez faire avancer les autres !
Comment on pratique les Bonhommes Allumettes ?
Il vous suffira de prendre un moment pour vous, sans que personne ne vienne vous déranger. Vous vous munirez d’une feuille blanche, d’un crayon (ou d’un stylo, comme vous préférez) et d’une paire de ciseaux. Certaines personnes utilisent des crayons de couleur pour tracer les lignes d’attachement, je trouve que la démarche est intéressante car on connait les vertus relaxantes du coloriage, mais cela n’est pour autant ni indispensable, ni obligatoire.
Sur la feuille blanche, vous dessinerez à gauche un personnage Allumettes vous représentant. En dessous, vous indiquerez votre prénom ainsi que votre nom de famille (pour les femmes mariées, il est possible de mettre son nom de jeune fille … J’ai remarqué que beaucoup le faisaient … Mais si vous pensez que votre nom Marital vous définit entièrement, allez-y ! Ne réfléchissez pas trop, laissez votre instinct écrire ce qu’il veut …) Pour l’exemple, j’ai décidé que Anna Ly ( une voyante super sympa, vous connaissez ? 🙂 ) serait sereine et couperait les liens toxiques qui la rendent quelquefois anxieuse et l’empêchent d’avancer sereinement.
Sur le côté droit de la feuille vous dessinerez la personne avec laquelle vous souhaitez travailler les liens d’attachement , ou bien vous-même en situation « à travailler » ou vous pouvez également dessiner un rectangle, dans lequel sera indiqué la situation que vous souhaitez voir réglée.
Ceci étant fait, vous entourerez le premier personnage (celui qui vous représente) d’un cercle de lumière :
Vous ferez de même avec le personnage ( ou le rectangle dans lequel est inscrit une situation que vous voudriez voir solutionnée) puis entourerez les deux cercles d’un grand cercle de lumière :
Vous pouvez désormais tracer les 7 lignes d’attachement ( conscientes ou inconscientes ) entre les 2 bonhommes au niveau des 7 chakras qui sont :
- Chakra Racine (pubis),
- Chakra Sacré (entre le pubis et le nombril),
- Chakra du Plexus Solaire (au- dessus du nombril),
- Chakra du Cœur,
- Chakra de la Gorge,
- Chakra du Troisième Œil( entre les 2 yeux),
- Chakra couronne (sur le sommet de la tête).
Maintenant , vous allez couper les liens que vous venez de dessiner.
A noter que certaines personnes aiment à dire, en coupant chaque lien : « je libère ce Chakra de toute émotion ou blocage négatif ». Ce qui n’est pas obligatoire, personnellement je le fais, mais c’est parce que j’ai besoin de verbaliser ce que je fais et ce que je pense … Vous faites comme vous le sentez.
Une fois que vous avez coupé les liens, vous dites à voix haute « Voilà ! Merci ! C’est fait ! Les liens toxiques sont rompus ! »
Et que faites -vous des 2 feuilles que nous avez maintenant ? Ce que vous voulez ! Vous pouvez les conserver, les déchirer en petits morceaux, les jeter , les brûler … Les étapes les plus importantes viennent d’être réalisées, la suite n’a pas d’incidence !
Vous venez de procéder à un nettoyage énergétique en sorte et de fait, vous allez peut-être ressentir une certaine fatigue, voire de la nausée.
C’est tout à fait normal, pas d’inquiétude.
Vous pourrez refaire cette méthode mais je vous conseillerai d’attendre quelques jours, voire même 2 semaines … Histoire de vous être reposé et de constater les premiers résultats.
Et si cela n’a pas fonctionné ?
Si vous ne réussissez pas à vous extraire de ces liens toxiques qui vous pompent votre énergie, la voyance peut être une solution pour vous, et je serai ravie de vous aider ! Vous avez également la possibilité de consulter un sophrologue (certains
pratiquent les consultations en visio ), ou de faire du Yoga …
Et si tout cela ne vous soulage pas, parler à un psychologue permet bien souvent de se délester d’un fardeau émotionnel bien trop lourd pour nous …
Je vous souhaite beaucoup de sérénité et si la pratique de cette technique vous effraie, ou que vous souhaitez plus de détails, sachez que je peux vous accompagner ! avec ou sans une prestation de voyance, comme vous le souhaitez.
N’hésitez pas à me contacter au 07 88 71 16 55
AnnaLy
Laisser un commentaire