Le Tarot Rider Waite

Vous connaissez sûrement toutes et tous le célèbre Tarot de Marseille. Nous sommes ici en présence de son cousin qui est très utilisé dans les pays Anglo Saxons. Il y a énormément de similitudes avec le Tarot de Marseille mais ce n’est pourtant pas le même jeu ! Celui-ci est moins axé sur le côté religieux d’une part et les Arcanes Mineurs sont très illustrés, ce qui rend par ailleurs leurs utilisation et interprétation facilitées.

Le jeu est composé de 78 cartes dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Lorsque l’on commence à travailler le Tarot Rider Waite, on commence souvent par l’utilisation unique des Arcanes Majeurs. Ensemble, ces arcanes tissent un riche tapis narratif et offrent des possibilités infinies de conseils et prédictions pour les défis et transitions de la vie.

Une manière d’apprendre rapidement et en profondeur le Tarot est de se tirer une carte du jour chaque matin.

En effet, vous pourrez lire ( et connaitre) l’interprétation de la carte tirée puis, la journée terminée, le soir, voir ce que cette carte vous a effectivement dit de cette journée passée : votre interprétation s’en trouvera étoffée !

Exemple : le matin, vous tirez la carte The Devil (Le Diable).

Cette carte vous parait négative et vous vous demandez bien ce qui pourra vous arriver aujourd’hui … En effet ses significations sont nombreuses et indiquent que l’on se sent lié, que l’on se trouve dans un climat malsain, que l’on est sous emprise …

Le soir, vous réfléchissez à ce qu’a bien pu vous annoncer cette carte… Vous avez eu un entretien et cela s’est bien passé. D’ailleurs on vous a rappelé pour vous dire que si vous étiez OK et bien vous pourriez signer votre contrat !

Votre Arcane Majeur a bien indiqué cet évènement : The Devil peut représenter la signature d’un contrat, un engagement !

Souvent, les consultants, en voyant les cartes qu’elles ont tirées me demandent : oh la la ! Mais elles sont positives ces cartes ? Ou négatives ?

Alors, lorsque nous effectuons un tirage, chaque carte aura sa signification en fonction des cartes qui l’entourent, de la question posée mais également des énergies qui circulent dans la pièce à ce moment là et qui sont, bien entendu, émises par le consultant.

Cependant, en sachant cela, on peut tout de même dire que certaines cartes ont une polarité, c’est-à-dire qu’elles peuvent tendre plus vers le positif ou le négatif de manière générale.

Les cartes à tendance positive

The Emperor, The Hierophant ,The Chariot, Strenght, The Star, The Sun, The World.

Les cartes à tendance négative

Justice, The Hanged Man, Death, The Devil, The Tower, The Moon, The Fool.

Les autres Arcanes Majeurs que sont The Lovers, The Empress, Wheel of Fortune, Temperance, The Magician, The Hermit, The High Priestess, Judgement , sont considérés comme étant neutres.

Une fois que nous maitrisons les interprétations des Arcanes Majeurs, il est très intéressant de se familiariser avec les arcanes mineurs car ces derniers nous donnent des informations très concrètes et un peu moins spirituelles. Un tirage sans les Arcanes Mineurs me semble plutôt incomplet …

Dans les Arcanes Mineurs, nous avons 4 familles de cartes :

Les Coupes( Cups), Bâtons( Wands), Deniers ( Pentacles)et Epées( Swords).

Dans chaque famille seront présents les As, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, Valet, Cavalier, Reine et Roi.

Les Coupes sont associés aux relations, intuitions, émotions et aspects psychologiques de l’expérience humaine.

Les Bâtons représentent l’énergie, la passion, l’action, l’ambition et la créativité.

Les Deniers sont associés aux aspects matériels et physiques de la vie tels que la richesse, le travail, l’ambition et la réalisation concrète.

Les Epées représentent l’intellect, la pensée, la justice, la vérité mais aussi les conflits.

Un tirage qui me semble intéressant avec le Tarot Rider Waite est la croix Celtique.

Personnellement, ce que j’aime faire, c’est tirer mes premières cartes parmi les Arcanes Majeurs, puis je ne recouvre qu’avec des Arcanes Mineurs, ce qui me permettra une vision d’ensemble puis un éclaircissement .

En ce qui concerne les cartes de recouvrement, je ne les utilise qu’une fois : si vous avez besoin de beaucoup recouvrir c’est que vous ne réussissez pas à lire votre jeu ! Soit les cartes ne parlent pas parce que vous n’êtes pas en état de les tirer, soit les énergies n’ont pas envie que la vérité soit lue … il faut laisser le jeu et tenter plus tard. Il ne faut jamais forcer les cartes ! De la même manière, si vous ne pratiquez pas la voyance, mais que vous aimez consulter, je ne vous conseille pas de voir poser plusieurs fois la même question à différentes voyantes : vous allez énerver les énergies et immanquablement tomber sur une voyante plus ou moins capable qui vous dira tout le contraire de ce qui doit être dit. Ce qui provoquera plus le trouble dans votre esprit que le soulagement censé être apporté par une consultation de voyance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *