Vous connaissez actuellement des problèmes sentimentaux, familiaux, professionnels et souhaitez être rassuré, conseillé, aiguillé … C’est bien naturel ! Nous avons tous un moment de notre vie où l’on est angoissé et où l’on ne supporte plus d’être en proie aux doutes !
Un voyant peut alors vous être très utile en vous écoutant, vous rassurant en vous donnant une vision de votre vie et de votre avenir.
Mais si l’on va voir un charlatan, il se peut que cette séance, au lieu de nous dynamiser, nous plombe ! il est donc essentiel de bien choisir le voyant à qui l’on va confier nos petits ou grands soucis et voici quelques pièges à éviter ou astuces pour bien choisir votre praticien …
Tout d’abord, évitez les Audiotel ! les tarifs sont à la minute et vous vous doutez bien que la personne au bout du fil fera tout pour que la conversation s’éternise et cela vous reviendra cher. Par ailleurs, c’est du travail à la chaine et il faut savoir qu’un voyant a besoin de repos entre ses consultations et ne peut en faire un grand nombre par jour, car cela est assez fatiguant. Et quant aux Emails ou aux SMS vous vantant des services de voyance gratuits : ne répondez pas ! ce ne sera pas gratuit au final, c’est certain et en plus de cela, un voyant ne doit pas démarcher de la clientèle : question d’éthique. On peut proposer nos services ( salons de la voyance, cartes de visite, flyers, sites internet ….) mais jamais vous inviter expressément à venir nous consulter ! C’est vous qui décidez de connaitre votre avenir et vous seul !
Je le répète et le répèterai à l’envi : fuyez les « voyants » qui disent pratiquer la magie, la sorcellerie, le désenvoûtement …vous proposent de faire revenir l’être aimé, la fortune … Ce n’est PAS DE LA VOYANCE.
Les voyants qui indiquent sur leur site des superlatifs du style « la star des voyants » « le plus grand des voyants » …. Hum … j’ai toujours pensé que succès et intégrité rimaient avec humilité, pas vous ?
Si un site de voyance, ou une page de Google vous attire et que, oh miracle, il y a un grand nombre d’avis positifs, méfiez-vous ! Si les avis sont très longs, ils sont souvent rédigés par des sociétés qui sont payées pour ça. Ou bien le voyant les met lui-même sur son site et les écrit grâce à l’Intelligence Artificielle ( IA).
A ce sujet, la voyance par mail connait un véritable essor, et c’est tant mieux : le mail est un très bon moyen de demander des informations. Cependant, méfiez vous des réponses d’une ou deux pages, avec des tournures de phrases bien faites … Là encore, c’est bien souvent rédigé avec l’IA ! Les réponses sont bien souvent de belles coquilles vides ! Avant de me lancer à mon compte et de me décider à pratiquer les consultations par mail, j’ai consulté divers autres praticiens et j’ai été surprise de voir qu’un certain nombre utilisait l’IA ! Ce sont souvent ceux qui annoncent des tarifs imbattables : 5 € la question, 20 € les 10 questions … c’est désolant de voir ça …
Et alors, les voyants qui, sur leur site, donnent des prédictions mondiales ou people …. Pffffftttt ! Ce n’est qu’un besoin de reconnaissance bien souvent ! Il est quasi impossible de prédire des choses aussi généralistes ! Elisabeth Tessier, qui est quand même une professionnelle reconnue, s’est trompée assez souvent …
Hum, mais alors comment trouver le bon voyant ?
Le mieux du mieux est toujours le bouche à oreille, c’est certain. Une personne qui va vous donner le nom d’un praticien est une personne qui aura eu des consultations agréables et suivies de résultat.
Mais si vous n’osez pas en parler autour de vous, ou si vous ne connaissez personne qui a consulté ? Vous allez, comme beaucoup de monde fait, aller sur le net.
Et là, vous allez voir, dans les premières pages de recherche, des grands sites de voyances. Cela revient une peu à ce que je vous ai écrit en début de cet article : des voyants qui pratiquent à la chaine, qui ajoutent des superlatifs à leur titre … Honnêtement ? A fuir.
Ensuite, vous trouverez des sites internet de voyants qui sont près de chez vous, ou pas très loin. Je vous invite à visiter leur site. D’instinct, vous verrez si le praticien peut vous plaire ou pas. Si cela ne suffit pas, je vous invite à l’appeler. Entendre le son de sa voix pourra vous rassurer, ou au contraire vous faire comprendre que vous n’allez pas vous sentir à l’aise avec cette personne.
Il y a aussi les sites Instagram ou Tik Tok. Comme pour Internet, méfiez-vous des tarifs qui sont proposés, ils sont souvent très bas. Et que dire en ce qui concerne les guidances de la semaine … c’est une manière de pratiquer la voyance qui s’apparente beaucoup à ce que fait l’Astrologie avec les horoscopes hebdomadaires … plaisant mais pas convaincant ?
Les salons du bien-être et de la voyance sont également très intéressants : vous allez voir les praticiens de visu ! Rien ne vous oblige à demander une consultation en salon, vous pouvez simplement faire connaissance avec le voyant, regarder son ou ses jeux de tarot ( ou Oracle), le jauger … J’apprécie beaucoup cette formule ! Je compte bientôt participer à des salons d’ailleurs . Je vous tiendrai au courant !
Et avec tous ces conseils, vous avez trouvé un voyant !
Super ! ( j’espère que c’est moi ?? )
Comment s’est déroulée votre consultation ? Le feeling était bon ?
On n’a pas cherché à vous influencer et à vous pousser à agir sur une situation ? Bien . C’est un très bon signe car un voyant digne de ce nom vous conseillera, fera preuve d’empathie envers vous, ne vous jugera pas et vous rappellera toujours que vous avez le libre arbitre sur votre avenir et sur votre vie.
Vous ressortez de cette consultation délestée du poids des doutes et c’est très agréable n’est-ce pas ?
Et au bout de deux jours, vous ne voyez rien venir et vous souhaitez retourner voir ce gentil voyant ?
NON !!!
Laissez le temps au temps. Pour une même question, un intervalle de minimum 1 mois me semble correct. Pour une autre question, d’accord, vous pouvez rappeler avant mais faites bien attention à ne pas devenir dépendant à la voyance !
Certaines personnes consultent régulièrement, et tous azimuts ! Ce sont souvent des personnes qui voudraient entendre ce qu’elles souhaitent vivre …Ce n’est pas bon … Si vous pensez faire partie de ces personnes, je vous invite à vous pencher sur les techniques de méditation et la pratique du Yoga, afin de retrouver la sérénité …
Laisser un commentaire